LokHarnos - Territoire Conquis

Forum-RPG complet dérivé de Dungeons & Dragons (Univers Médiéval-Fantastique)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Tous ces postes demandent une bonne activité sur le forum!!!
Le Bourreau et les Six MJs ont un compte déjà prêt. Si vous êtes choisi, l'adresse e-mail et les paramètres de ce compte ne doivent JAMAIS être changé.
Je vous avertis à l'avance que je suis très sévère et minutieux comme administrateur.
Si une ou des plainte(s) sont reçue(s) et validée(s), vous serez automatiquement retiré de votre poste.
 
Un Donneur d'avertissement (Bourreau)
Le donneur d'avertissement devra connaître tous les règlements du forum. Il s'occupera de regarder tous les posts du forum et de s'assurer que les règles sont respectées. Je m'occuperai de lui donner un code/formulaire à copier-coller et à remplir lorsqu'un règlement n'est pas respecté. Une fois complétée, il devra l'envoyer au membre et me faire part, à la fin de la semaine, d'un rapport complet de tous les avertissements donnés. La personne doit être sérieuse et connaître les règlements.

Un rapport devra être écrit à chaque dimanche. Si vous avez un empêchement, soyez responsable et contactez-moi à l'avance.


Maître du Jeu 1
Le premier maître du jeu s'occupera de l'animation globale du RPG de LokHarnos. Chaque semaine (ou deux semaines), il postera un nouvel évènement ou une nouvelle mini-quête à un endroit quelconque de LokHarnos où un nombre défini de joueurs pourront y participer. Cette personne doit bien connaître les règlements du forum, doit avoir beaucoup d'imagination. Lorsque le MJ débute le topic et commence l'aventure de la semaine, il doit avoir un minimum de 10 lignes, ce qui est très peu pour décrire tout l’ensemble et l’environnement d’une mini-quête. Les réactions des PNJs et des monstres doivent être cohérentes, réalistes et intelligentes. Seuls les monstres du Guide peuvent être utilisés. Après avoir débuté l'aventure, il devra donner ou non un maximum de joueurs et tout le monde pourra y accéder librement. Finalement, ce même MJ continuera ses intrigues jusqu'à leur fin. Le travail du MJ1 n’inclut pas les quêtes officielles, seulement de petites aventures pour animer le forum et faire jouer les membres qui ont moins d’imagination (ex : Pendaison d'un bourgeois, fête d'un bar). Il peut en faire partout dans LokHarnos sauf dans la section de la mort. Pour reconnaître que c'est une aventure libre, il devra inscrire à la fin du titre de son topic [Libre]. Le Maître du Jeu 1 doit avoir, comme tous les autres MJs, de bonnes compétences en Jeu de rôle. Il doit avoir au minimum, un d20, un d100 et le Manuel du Maître du Jeu chez lui. Sinon, vous devez  trouver ou photocopier les feuilles/tables pour les jets de dés qui vous renseignent sur les trésors/récompenses, les dégâts, les critiques et les objets. Les dés serviront à décider les actions des PNJs s’il y en a, les attaques des joueurs réussis ou non, etc. Tout cela est dans la section RolePlay et dans les règlements. Vous avez sûrement déjà compris mais, comme il n'y a pas de dés sur le forum, vous devez transférer les résultats. N'oubliez pas de calculer les malus et les avantages! Le Maître de Jeu 1 ne pourra pas jouer dans ses propres aventures. Il doit agir en étroite collaboration avec le statistiqueur pour les Golds.

 En dernier lieu, j'aimerais préciser que cette personne s'occupera aussi des Golds, des Objets/Matériaux (Ex : lorsque le joueur tire une flèche ou perd un objet en chemin) et de l'État physique et morale du moment des personnes que vous guidez. Bien entendu, vous en serez responsable uniquement une fois dans le RP. Au préalable, je m'occupe de valider les fiches de personnages et de remplir la base dans le profil des membres. Un rapport à la fin de la semaine doit être complété pour que les informations des joueurs soient mise à jour.

Maître du Jeu 2

Tout comme le premier, cette personne doit bien connaître les règlements du forum, doit avoir beaucoup d'imagination et elle doit avoir un français riche et varié. Les réactions des PNJs et des monstres doivent être cohérentes, réaliste et intelligentes. Seuls les monstres du Guide peuvent être utilisés. Le MJ2 s'occupe de continuer les quêtes solos et certaines quêtes collectives (je vous en aviserai). Le Maître du Jeu 2 doit avoir, comme tous les autres MJs, de bonnes compétences en Jeu de rôle et à D&D. Il doit avoir au minimum, un d20, un d100 et le Manuel du Maître du Jeu Sinon, vous devez  trouver ou photocopier les feuilles/tables pour les jets de dés qui vous renseignent sur les trésors/récompenses, les dégâts, les critiques et les objets. Les dés serviront à décider les actions des PNJs s’il y en a, les attaques des joueurs réussis ou non, etc. Tout cela est dans la section RolePlay et dans les règlements. Vous avez sûrement déjà compris mais, comme il n'y a pas de dés sur le forum, vous devez translater vos résultats. N'oubliez pas de calculer les malus et les avantages. Si le Maître de Jeu 2 a un compte joueur, c'est le troisième MJ qui s'occupera de ses quêtes. Il doit agir en étroite collaboration avec le statistiqueur pour les Golds.

En dernier lieu, j'aimerais préciser que cette personne s'occupera aussi des Golds, des Objets/Matériaux (Ex : Lorsqu'il tire une flèche, qu'il perd des objets en chemin) et de l'État physique et morale du moment des personnes que vous guidez. Bien entendu, vous en serez responsable uniquement une fois dans le RP. Un rapport à la fin de la semaine doit être complété pour que les informations des joueurs soient mise à jour.


Maître du Jeu 3
Le Maître du Jeu 3 est celui qui continuera les quêtes des autres administrateurs ainsi que du MJ 1, 2, 5 et les autres. Il doit avoir les mêmes compétences que les deux autres MJs ci-haut. Il doit agir en étroite collaboration avec le statistiqueur pour les Golds.
En dernier lieu, j'aimerais préciser que cette personne s'occupera aussi des Golds, des Objets/Matériaux (Ex : Lorsqu'il tire une flèche, qu'il perd des objets en chemin) et de l'État physique et morale du moment des personnes que vous guidez. Bien entendu, vous en serez responsable uniquement une fois dans le RP. Le MJ 3 devra aussi s'occuper des RPs pour les Guildes.

Maître du Jeu 4
Le Maître du Jeu 4 s'occupe des quêtes officielles.

Maître du Jeu 5

Le Maître du Jeu 5 s'occupe de continuer tous les RP se retrouvant dans la section de la mort. Cette personne doit bien connaître les règlements du forum, doit avoir beaucoup d'imagination et doit avoir un excellent français! Les réactions des PNJs et des monstres doivent être cohérentes, réaliste et intelligente. Seuls les monstres du Guide peuvent être utilisés. Je rajoute que cette section est légèrement plus abstraite que les autres et demande encore plus d'expérience et de talent d'écriture. Pour les "Tribunaux de la Mort", vous devez peser le pour et le contre avec tous les RPs qu’un membre fait durant son séjour sur LokHarnos. Les bonnes compétences en Jeu de rôle (et facultativement à D&D) sont requises. Il doit avoir au minimum, un d20, un d100 et le Manuel du Maître du Jeu. Sinon, vous devez trouver ou photocopier les feuilles/tables pour les jets de dés qui vous renseignent sur les trésors/récompenses, les dégâts, les critiques et les objets. Les dés serviront à décider les actions des PNJs s'il y en a, les attaques des joueurs réussis ou non, etc. Tout cela est dans la section RolePlay et dans les règlements. Vous avez sûrement déjà compris mais, comme il n'y a pas de dés sur le forum, vous devez translater vos résultats. N'oubliez pas de calculer les malus et les avantages. Si le Maître de Jeu 5 a un compte joueur, c'est le trois qui s'occupera de ses quêtes. Il doit agir en étroite collaboration avec le statistiqueur pour les Golds.

En dernier lieu, j'aimerais préciser que cette personne s'occupera aussi des Golds, des Objets/Matériaux (Ex : Lorsqu'il tire une flèche, qu'il perd des objets en chemin) et de l'État physique et morale du moment des personnes que vous guidez. Bien entendu, vous en serez responsable uniquement une fois dans le RP. Avant, je m'occupe de valider les fiches et de remplir la base dans le profil. Ce point ne doit surtout pas être négligé car il est le plus important. Pour y revenir, un rapport à la fin de la semaine doit être complété pour que les informations des joueurs soient mise à jour.


Maître du Jeu 6
Le Maître du Jeu 6 est un remplacent. Au départ, aucune tâche ne lui sera attribuée mais au fil du temps, il aura sûrement du boulot. Il aidera aussi lors des urgences et des temps durs. Il doit connaître toutes les autres tâches et doit être prêt à chacune des éventualités.

Maître du Jeu 7 (FERMÉ)
Le Maître du Jeu 7 est un remplacent. Au départ, aucune tâche ne lui sera attribuée mais au fil du temps, il aura sûrement du boulot. Il aidera aussi lors des urgences et des temps durs. Il doit connaître toutes les autres tâches et doit être prêt à chacune des éventualités.

Maître du Jeu 8 (FERMÉ)
Le Maître du Jeu 8 est un remplacent. Au départ, aucune tâche ne lui sera attribuée mais au fil du temps, il aura sûrement du boulot. Il aidera aussi lors des urgences et des temps durs. Il doit connaître toutes les autres tâches et doit être prêt à chacune des éventualités.

Maître du Jeu 9 (FERMÉ)
Le Maître du Jeu 9 est un remplacent. Au départ, aucune tâche ne lui sera attribuée mais au fil du temps, il aura sûrement du boulot. Il aidera aussi lors des urgences et des temps durs. Il doit connaître toutes les autres tâches et doit être prêt à chacune des éventualités.

Maître du Jeu 10 (FERMÉ)
Le Maître du Jeu 10 est un remplacent. Au départ, aucune tâche ne lui sera attribuée mais au fil du temps, il aura sûrement du boulot. Il aidera aussi lors des urgences et des temps durs. Il doit connaître toutes les autres tâches et doit être prêt à chacune des éventualités.

Publiciteur
Personne qui s'occuperait de nous inscrire sur des Annuaires/Classements et RotTop. Je donnerai à cette personne deux ou trois slogans et résumés de notre forum ainsi que plusieurs bannières et boutons. Après quoi, la personne ira inscrire LokHarnos (sous une adresse email faites d’avance) dans plusieurs annuaires webs, classements et RotTop. Après chaque semaine, il devra m'écrire un rapport de ses inscriptions. Il ira de même poster nos classements dans la section approprié pour le cas.
Un rapport devra être écrit à chaque dimanche. Si vous avez un empêchement, soyez reponsable et contactez-moi à l'avance. De plus, si vous êtes un joueur, un montant supplémentaire de Golds vous sera attribué.

Un donneur de PXPs

Le donneur de PXPs se doit d'être en étroite collaboration avec les MJs et le donneur d'avertissements. Il doit très bien connaître les règles du forum car si un post ne respecte les règles de PXPs, il ne doit pas donner d’argent aux personnages. D'abord il doit lire méticuleusement chaque post de RP et donner des PXPs à tous ceux qui en ont besoin pour chaque critère. C'est la tâche la plus difficile de toutes mais la plus respecté. ;) La personne qui aura ce poste se doit d'être active sur le forum, travaillante, ponctuel et de confiance avec l'administrateur. Elle devra aussi calculer le total des PXPs pour chaque membre et me donner les résultats à la fin de la semaine/2 semaines. Aucun critère des points ou des points d'expériences ne doit être négligé. C’est une question d’égalité envers les membres. C’est très important de comprendre, d’accepter et de mettre en œuvre ce principe. Le donneur de PXPs doit connaître les fiches de perso ou les relire à chaque post de RP du membre pour s'assurer de ne trouver aucune incohérence. Je repasserai de temps en temps sur des topics de RP au hasard (et souvent des vôtres si vous êtes aussi un joueur, ha ha !) pour m'assurer de la justesse d’un bon travail. Je ne veux pas avoir de tricheur ou de fraudeur. Ainsi je serais en mesure de garder de bons statistiques pour les PXPs. Il changera aussi les niveaux lorsque se sera nécessaire. La tâche sera sûrement longue alors je chercherai aussi un remplaçant pour les vacances ou pour certains temps de "rush". Si les membres commencent à augmenter, les deux donneurs de PXPs travailleront à temps plein (façon de parler) avec chacun une moitié des membres. Il doit agir en étroite collaboration avec le statistiqueur pour les PXPs.

Un rapport devra être écrit à chaque dimanche. Si vous avez un empêchement, soyez RESPONSABLE et contactez-moi à l'avance.

 

Inspecteur
L'inspecteur vérifie que toutes les tâches ci-haut soient bien accomplies. Si ce n'est pas le cas, il me le confirme pas MP et je m'assure moi-même des faits. Après quoi ---> []. Il regarde, pose des questions, déduit, prends des notes. Son travail doit être fait sérieusement et aucun détail ne doit être prit à la légère. C’est un surveillant, une police pour que tout le monde soit égal dans le forum.

Avocat

L'avocat à pour vocation de défendre LokHarnos. Son but est simplement de protéger les intérêts du forum. C’est un rôle partiel qui n’a aucune tâche défini encore.

 

Anti-Plagieur

L'anti-plagieur s'occupe de chercher tout plagiat possible sur les autres forums de RP ou sur des sites. Il devra faire plusieurs recherches sur Google en recopiant nos textes et passer par les sites des membres qui peuvent aussi être des cibles. S'il trouve un viol de copyright, il devra m'en avertir pour que j'assure les poursuites judiciaires. Chaque plagiat est récompensé si le joueur est membre.

 

Accepteur

L'accepteur a pour tâche de vérifier les fiches de personnage. Il doit être actif, avoir un bon français, un bon esprit critique, un bon jugement et surtout, de bonnes compétences en LokHarnos. Son travail est d'analyser les nouvelles fiches de personnage. S'il trouve des erreurs, il poste à la suite de la fiche, nommant ceux-ci (Exemple : Trop de fautes d'orthographe, irrespect des règles de la fiche, incohérence). Lorsque la fiche est complètement ratée, il n'aura qu'à la refuser. Si Kin Snider n'est pas d'accord, il donnera son avis final sur la chose : Il aura le choix décisif. Par contre, lorsque le choix de l'accepteur est bon, il ne sera obligé de poster à la suite. De plus, il devra vérifier les anciennes fiches et corriger ceux qui ont fait un gros effort mais qui reste trop de fautes ou un manque d'homogénéité dans le texte (historique, caractéristiques ...).

 

Flasheur

Le flasheur aura pour tâche de créer une vidéo promotionnelle (de même style que celui que nous avons présentement) de taille pour montrer LokHarnos aux nouveaux membres ainsi qu'à tous ceux qui veulent le voir. Si le membre est un joueur, une forte prime lui sera remise.